Journées scientifiques du Département de Génétique Animale (Nantes, 04-06 mars 2020)

Les dernières journées scientifiques du département Génétique animale ont eu lieu au Westotel à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, du 4 au 6 mars 2020.

Cette rencontre, intitulée « GA 2025 : enjeux et priorités » a été un des temps forts de l'élaboration du prochain schéma stratégique 2021-2025, du département (SSD). Les journées avaient un double objectif :

  • Partager les avancées du SSD en cours. Les présentations étaient organisées en 6 grandes thématiques.
  • Échanger sur les enjeux et priorités dans le cadre d'ateliers prospectifs, afin d'alimenter la réflexion sur la construction du prochain SSD.

Le séminaire a alterné des présentations de résultats (exposés synthétiques et présentations « flash »), des conférences invitées, et des travaux en ateliers. L’URZ était représenté par Nathalie Mandonnet, Jean-Luc Gourdine, Audrey Fanchone, Mathieu Bonneau et 2 présentations flash ont été exposées :

  • PigHeaT : déterminisme génétique de la résistance à la chaleur (Jean-Luc Gourdine)
  • Lien entre comportement animal et risque d’infestation parasitaire (Mathieu Bonneau)

Citation:
Mandonnet N., Moutoussamy M., 2020. Journées scientifiques du Département de Génétique Animale (Nantes, 04-06 mars 2020). Zootechnie en milieu tropical. INRAE-URZ. /Actualites/Journees-scientifiques-du-Departement-de-Genetique-Animale-Nantes-04-06-mars-2020